Équipe Richporter
Canada

L’entreprise
Historique

L’aventure Richporter Eclairage commença en 2008, lorsque Patrick Richardson et François Lahaie développèrent une gamme de luminaires industriels et urbains entièrement développés autour de la DEL et notre système de gestion thermique par caloduc (voir également notre rubrique « les technologies »). 

Cette solution s’avéra fiable et pérenne, le climat Québécois étant un centre de test idéal de par son amplitude thermique et ses conditions climatiques extrêmes.

Thierry Berthier rejoint l’équipe en 2011 afin de préparer l’arrivée de Richporter sur le marché européen.

Nous avons adapté notre offre afin de répondre aux besoins de nos clients, l’installation de Richporter Eclairage en France se concrétisa en 2012, l’expérience québécoise aida à la concrétisation de nos premiers projets d’envergures.

Richporter continue à développer ses luminaires autour de la DEL afin de les rendre le plus fiable et efficace possible.

Cette technologie nous permit également d’adapter la forme de nos luminaires à celle de vos espaces de travail, avec notamment en 2014 le lancement de notre gamme Ledin pour les sites logistiques ainsi que du luminaire Chil-Led pour les chambres froides.

Les gammes offertes par Richporter Lighting ont toujours été orientées vers les secteurs industriels et urbains, nous avons donc fait le choix d’établir des partenariats commerciaux avec des fabricants de luminaires spécialistes dans leur domaine et venant compléter notre offre.

Richporter possède aujourd’hui une solide expérience dans 4 domaines que vous pourrez découvrir dans notre plan virtuel.

Nous contacter

éclairage led